Loading. Please wait...
search

Le nouveau Ciné Triomphe

Autrefois, le cinéma se portait bien en Haïti. Il y a vingt ans de cela, on comptait plus d’une quinzaine de cinéma à Port-au-Prince. La plupart de ces salles ont disparu dans les années 80. Fondé en 1974, le Ciné théâtre Triomphe a été fermé en 1988. La BRH en a fait l’acquisition en mai 1999.

En juin 2012, le ministère de la Culture a créé le Conseil des arts de la scène (Cas) afin de réhabiliter les équipements culturels du Champs de Mars, notamment le Ciné théâtre Triomphe. Gravement endommagée lors du séisme du 12 janvier 2010, les travaux de réhabilitation et de modernisation du Ciné Triomphe ont débuté en décembre 2012 sous le contrôle du Conseil des arts de la scène (CAS) mandaté sur ce projet.

Le Ciné théâtre Triomphe, renommé « Ciné Triomphe » a été inauguré le 19 juin 2015.

Rappelons que la rénovation du bâtiment à coûté 7 millions de dollars américains. Le Ciné Triomphe a été aménagé pour recevoir non seulement des projections cinématographiques, mais aussi des spectacles des arts de la scène, comme la danse et le théâtre.

Deux salles

La première salle peut recevoir un public de 450 personnes et une scène capable d’accueillir une cinquantaine d’artistes.

La deuxième salle est dotée de 306 places et peut recevoir des conférences et des projections. De plus,  le Ciné Triomphe comprend une salle de convention construite pour résister au séisme destinée à des colloques, conférences, séminaires, forum, etc.

Ce centre de convention peut recevoir plus d’un millier de personnes


Texte intégral sur: Ayibopost

 

 

 

Like
View Bigger
Le nouveau Ciné Triomphe
Like
View Bigger
Like
View Bigger
Le nouveau Ciné Triomphe
Like
View Bigger
Le nouveau Ciné Triomphe
Like
View Bigger
Story Details Details Like 1

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts