Loading. Please wait...
Like
View Bigger
Phhotos - Mairie de Port-au-Prince
Like
View Bigger
Phhotos - Mairie de Port-au-Prince
Like
View Bigger
Phhotos - Mairie de Port-au-Prince
Like
View Bigger
Phhotos - Mairie de Port-au-Prince
Like
View Bigger
Phhotos - Mairie de Port-au-Prince

La place du Champ de Mars – Ayiti

La place du Champ de Mars qui entoure le Palais National est bordée de nombreux édifices datant des années trente. Cette place a été construite en 1954 à l’occasion du 150ème anniversaire de l’indépendance On trouve à proximité de cette place, le Musée du Panthéon National et autres merveilles de la construction du début du siècle transformées en musée créole et magasins d’antiquités.

On a construit sur la place du champ de Mars des statues des quatre héros de l’indépendance : Jean-Jacques Dessalines, Henri Christophe, Toussaint Louverture et Alexandre Pétion. La place qui abrite la perspective Dessalines a été joliment restaurée, nontamment les bassins d’eau. La statue équestre de Dessalines, oeuvre du sculpteur américain Richmon Barthe, domine le bassin du haut de son piédestal.

À droite de la perspective, le monument à pied de Pétion sur son socle en granit rouge, oeuvre du sculpteur cubain Joseph Sicre, se dresse dans un parc non encor ouvert au public car inachevé. La statue équestre d’Henri Christophe, à proximité du Mupanah, est l’oeuvre du sculpteur cubain Ramos Blanco. La statue en pied de Toussaint Louverture, à quelques pas du nègre marron, est également une oeuvre de Richmond Barthe. Elle fut dévoilée en 1954 sur la place du même nom, qui fait face au Palais national.

Visite obligatoire

C’est l’endroit qu’il ne faut pas rater si vous allez dans la capitale. Tout près de cette place vous avez les meilleures salles de cinéma du pays et de plus vous pouvez vous offrir des jolies sculptures haïtiennes, faire également des activités sportives et goûter à la gastronomie locale. Je vous invite à visiter ce lieu un dimanche car c’est le jour où tout le monde se réunit pour s’amuser dans une belle ambiance.

À quelques pas de cette place vous avez le palais présidentiel et la place du nègre marron. Toujours dans le même secteur, si vous continuer plus loin, vous pouvez admirer quelques batiments administratifs.


Infos : site.haiti

Story Details Details Like 2

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts