Loading. Please wait...
search

Bijou Lakay

Bijou Lakay est une ligne de bijoux, d’accessoires réalisés à la main par une communauté de plusieurs artisans. Ces féroces travailleurs d’art viennent de différentes contrées du pays et ont migré vers la capitale haitienne, pour chercher un mieux être.

Méthodes ancestrales transmises oralement et équipements rudimentaires, tels sont les deux atouts qu’avaient ce groupe d’hommes plein de vie et laborieux. Ils ont appris de leurs ainés, meurtris les mains, se brulant souvent pour produire une merveille, les produits en corne de boeuf.

Bijou Lakay va au delà de ce concept extraordinaire. Cette ligne allie cet art vieux de plusieurs siècles au style contemporain qui se veut libre et individualiste. La corne de boeuf est l’une des matières naturelles les plus difficiles à travailler. Elle réclame un soin particulier et de la patience.

Le bois, de cèdre ou d’acajou, est la seconde matière utilisée pour agrémenter certains accessoires. Viennent ensuite pour certaines collections limitées, l’ajout de pierres fines telles que la turquoise, le jasper, la malaquite et même des perles.

Prix – Awards

  • Digicel Entrepreneur de l’année 2014 Régional Ouest, Catégorie Tourisme, Culture, Education
  • Sélectionnée et saluée pour la qualité et l originalité de ses designs par l’Association de Design de Madrid à travers la 4ème édition de la Bienal Iberoamericano de Diseno, et ce en 2 fois consécutives (2012, 2014).
  • Bijoux Lakay gagnant du concours Haïti CréativeCréation, Innovation, Entrepreneuriat lancé par la BID en août 2017

Pourquoi les bijoux et non autre chose?

Un bijou peut à lui seul métamorphoser quiconque le porte au bon moment. La corne de boeuf est admise partout, dans les bureaux, les grands cocktails, les messes, etc….

Cette ligne a discrètement provoqué une remise en question de leur identité. Elle est aussi le symbole du métissage culturel.

Que chaque personne qui porte une oeuvre de Bijou Lakay puisse se sentir spéciale et unique, tel est le voeu cher de la Designer de cette ligne.

Texte intégral: bijou lakay

 

 

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts